Espace Dignité – Présentation

Ouvert depuis le 20 novembre 2018 au 90 rue Mazy à Jambes, nous accueillons dans cet espace toute personne demandeuse d’un soutien. Nous offrons un lieu pour celles et ceux qui peuvent avoir besoin d’une présence, d’une écoute empathique et de chaleur humaine.

Nous offrons aussi un confort matériel, un endroit où se poser, se reposer, se laver, se réchauffer, et encore bien d’autres choses choses pour des personnes bousculées par la vie, la majorité étant sans logement voire sans le moindre revenu dans certains cas.

À terme nous visons également à déployer une dynamique de quartier positive, solidaire, porteuse de lien social, où tout un chacun pourra trouver une place. Nous avons aussi commencé à développer des projets avec des services et associations locales, par exemple en ce qui concerne l’aide en santé mentale des personnes les plus fragilisées.

 

L’accueil de l’Espace et l’inscription

 

L’espace accueil

 

L’Espace pour les groupes de parole et les séances d’informations avec les autres services sociaux de la région, ici le jour de l’inauguration.

 

Une des deux douches mises à la disposition des invités de l’Espace Dignité

 

La buanderie où les invités peuvent laver et sécher leurs vêtements